Les pays qui me font rêver

Chose promis, chose due… La dernière fois, je vous ai dit que mon prochain article parlerait des voyages qui me donnent envie alors c’est parti pour ma bucket list de voyages. Depuis toute petite, j’ai cette envie de découvrir les quatre coins du globe (oui je sais la terre est ronde mais vous aussi vous connaissez cette expression).  Pour moi aller dans un autre pays c’est la possibilité de grandir mentalement, de rencontrer de nouvelles personnes et paysages mais surtout de découvrir de nouvelles cultures et d’autres mode de vie.  Je ne vais pas vous citer tous les pays que j’aimerai visiter car si j’en ai la possibilité j’aimerai en visiter le maximum. Je vais alors vous parler de ce qui me tiennent le plus à cœur, et qui sait peut être que ça vous aiguillera pour programmer vos prochaines vacances à l’étranger.

Bon je commence directement par le pays qui m’attire le plus : Bali. Je ne serai comment vous expliquer mais j’ai une envie folle de découvrir ce coin. Je pense que le calme qui y règne et la verdure éblouissante y sont pour beaucoup. J’aimerai beaucoup découvrir tous ces paysages, les cascades, falaises et bien d’autres encore. Je vous avoue que la balançoire en pleine air est l’activité que je souhaiterai faire à tout prix si un jour je vais là bas.  Et puis, la culture y est totalement différente que chez nous les européens et pour moi découvrir de nouvelles personnes et façon de penser est primordiale.

Cette fois ci je change complétement de registre mais c’est ce qui magique avec les voyages, d’un coin à l’autre de la planète tout change radicalement. C’est pour cela que je pense que les voyages font grandir et contribuent à notre ouverture d’esprit. C’est donc du côté ouest de la France que je me dirige maintenant pour vous parlez des Etats Unis et comment vous dire j’ai envie d’absolument TOUT visité. La côte ouest m’attire pour son côté plus typique et nature avec les ranchs, la route 66 et les dinners. Alors oui j’aimerai emprunter la route 66 à bord d’un 4X4 et finir ma route à Los Angeles (car depuis des années je saoule mes parents avec LA). Et j’aimerai bien évidemment faire New-York pour découvrir la ville dans les moindres recoins. Ces tours, cette ville qui ne dort jamais et la possibilité de découvrir des milliers de personnes me donne envie de prendre immédiatement un billet d’avion Paris New-York.

Cette fois ci j’aimerai vous parlez d’un continent enfin plutôt une région, il s’agit de l’Amérique latine. Car il est impossible de choisir un seul pays (bon ok j’avoue sur ce coup là j’ai un peu triché). Il y a plusieurs pays qui me donnent envie de voyager, tout d’abord Cuba avec sa fameuse capitale la Havane et ses multiples ruelles colorées. Le carnaval de Rio me fascine aussi, toute cette musique, ses costumes et danseurs me font rêver.

Bon cette fois ci je retourne sur le continent européen afin de vous présenter les deux derniers pays de cette « sélection ».

Il y a tout d’abord l’Italie. Si j’ai déjà visiter Rome, il me reste encore tant de choses à voir. J’aimerai aller à Milan afin de voir à quoi ressemble la capitale de la mode (en tant que fashion addict je crois que c’est normal non ?). Florence est également une ville qui  m’attire. Son charme italien, ses ruelles et la cathédrale Santa Maria ont juste l’ai magnifique.

Le dernier pays de cet article est la Grèce. Il y a quelques années je suis partie avec mes parents en Crète (d’ailleurs il reste un de mes plus beau voyage) mais nous n’avons jamais eu l’occasion d’aller sur le « continent » grec. J’aimerai beaucoup y aller pour faire une sorte de trail, vous savez quand vous suivez un itinéraire juste avec votre sac à dos. Ainsi j’aimerai voir Athènes, Santorin et pleins d’autres villes encore. Je sais que la Grèce est pleine de ressources et de paysages plus beaux les uns que les autres alors c’est pour toutes ses raisons que j’aimerai y faire mon fameux trail.

Et voilà j’en ai fini avec les voyages que j’aimerai faire dans ma vie. Bien sûr je ne l’ai est  pas tous cités sinon nous n’en n’aurions jamais fini. Mais j’ai plutôt fait une sélection des pays que je souhaiterais visiter en « priorité ». Et vous quel pays voudriez vous faire absolument ? On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article en attendant prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :