Les choses qui m’inspirent

Ces choses qui m’insipirent.. Et oui, comme tout le monde je cherche l’inspiration un peu partout. Vous allez me dire mais l’inspiration pour faire quoi ? Tout d’abord pour écrire, car si ce blog est une passion, il m’arrive parfois de pas savoir quel sujet aborder. Et ça, c’est totalement normal, j’ai appris avec le temps qu’on ne peut pas être tout le temps au top et que c’est ok d’avoir la flemme ou d’être en manque d’idées. C’est pour cela que j’ai décidé de vous partager aujourd’hui les comptes instagram, les citations ou encore les personnalités que je suis et qui m’aide à garder une certaine motivation ou qui tout simplement m’inspire au quotidien.

Avant de vous partager les comptes que je suis, si je vous parlais un peu d’instagram ? Si j’adore cette plateforme, il y a quelques aspects qui me déplaisent notamment la course au corps parfait. Et oui, on a toutes dans nos feeds, ces filles qu’on admire, qu’on idéalise avec dans nos têtes toutes ces phrases : « pourquoi je n’ai pas le même corps, la même vie » « elle a l’air si heureuse ».. Mais malheureusement le réseau social ne montre pas toute la réalité. Car c’est facile de trouver la bonne lumière, le bon angle pour paraître sous meilleur jour ( en même qui ne le ferai pas ?). Rappelez vous que ce n’est pas parce que quelqu’un affiche une vie parfaite que c’est réellement le cas. Néanmoins, cette image de la fille au corps parfait commence doucement à disparaître (et j’ai envie de dire ENFIN !!) grâce à la prise de paroles de nombreuses instagrammeuses. Bon je crois que j’ai assez blablater, il est temps de vous partagez ces comptes qui m’inspirent.

            Petite aparté, un article sur la rapport au corps dans la société d’aujourd’hui vous intéresserez- t- il ?

Commençons par les instagrammeuses/ youtubeuses les plus « suivies ». Car si beaucoup bannissent ces personnes car elles ont une vie de rêve sans « rien » faire, je ne suis pas d’accord. Je vais alors vous parler de ces filles qui me motivent et que vous connaissez sûrement. La fameuse Léna situations, si aujourd’hui elle a plus d’un million d’abonnés, ce n’était pas le cas quand j’ai commencé à la suivre. Et je dois avouer que depuis le début cette fille me motive, elle me donne envie de travailler pour accomplir mes rêves, que peut importe d’où tu viens avec la volonté tu peux y arriver et lorsque j’ai un petit coup de mou, c’est ces valeurs que je retrouve dans ses vidéos et franchement ça fait du bien.

Il y a également My Better Self de son vrai nom Louise que j’apprécie beaucoup. Sa prise de parole sur la quête du corps parfait, du mode de vie éco-responsable et ses podcasts pour prendre le pouvoir de sa vie sont juste ultra inspirants et motivants. J’aime la suivre sur insta car sous ses posts elles trouvent toujours les mots justes et ses podcasts sont une source de motivation, je vous promet écoutez en un et vous ne vous arrêterez pas.

Et si je vous partageais maintenant quelques comptes qui mériteraient d’être plus connus. Tout d’abord, il y Emilie smith que j’ai découvert il y a quelques années et franchement c’est un vrai rayon de soleil, elle aborde notamment les troubles alimentaires (et pleins d’autres choses), sujet encore tabou de notre société. Il y a également le compte dévibration que j’aime beaucoup, dévi elle aussi parle de l’acceptation du corps et du rapport à la nourriture. Elle me motive également dans les projets qu’elle entreprend et la façon naturelle qu’elle a d’aborder différents sujets. La youtubeuse et instagrammeuse Léa Choue me motive beaucoup, j’adore le fait qu’elle aborde TOUS les sujets tabous de la société car ça fait du bien de voir que les réseaux peuvent servir à nous renseigner et à parler de choses « interdites » par la société. So girly C m’inspire professionnellement puisqu’elle parle de la façon dont elle a quitté son boulot du jour au lendemain pour faire ce qu’elle a réellement envie, son envie de vivre à l’étranger me motive elle aussi. Lorsque je regarder ses posts j’ai l’impression que je prends en pleine figure un « fait ce que tu as envie dans le vie, les autres ne le feront pas à ta place » et je vous jure que parfois on a besoin d’entendre ça.

Il y a bien sur beaucoup d’autres personnes que j’adore suivre pour leur prise de paroles,  contenus mais je ne peux parler de tout le monde. J’aime beaucoup Shera, Chloe Blom et pleins d’autres encore mais parlez de toutes ces personnes donnerez un article beaucoup beaucoup trop long alors je me suis restreinte pour ne pas finir avec un roman à la place d’un article (et oui vous pouvez me remerciez)

On passe aux citations ? Je ne sais pas vous mais personnellement j’aime bien relire de temps en temps des phrases motivantes, en découvrir de nouvelles et me les répéter pour être plus motivée que jamais. Alors je vais vous partagez celles pour qui j’ai un petit coup cœur, de votre côté n’hésitez pas à me faire découvrir les vôtres, car si quand j’écris ses articles je suis seule derrière mon écran, ma plus belle récompense est d’échanger avec vous.

Fais ce que tu aimes et fais le souvent. Je pense que je n’ai pas à commenter cette citation, elle parle d’elle même mais il est nécessaire de se la rappeler souvent.

Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte de Paulo Coelho. Et oui souvent c’est grâce à nos échecs qu’on arrive à obtenir ce que l’on souhaite alors ne vous découragez jamais.

Dans le même esprit que la précédente voici une citation qui pourrait vous permettre de garder la motivation : « je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »

Ne mettez jamais votre bonheur dans la poche de quelqu’un. Je finirai sur cette citation car je trouve que souvent on attend les autres pour être heureux ou faire les choses. Alors rappelez vous que vous êtes le seul maître de votre destin.

En ce qui concerne les personnalités qui m’inspirent je ne vais pas détailler toute leur vie mais simplement les citer afin que vous puissiez aller vous renseigner. Il y a tout d’abord toutes ces personnes qui se sont battus toute leur vie et qui sont malheureusement partis : Neslon Mandela (j’ai d’ailleurs eu la chance d’étudier ce grand homme au collège), Rosa Parks et Martin Luther King qui se sont battus pour l’égalité et le bannissement du racisme. Il y a également Simone Veil qui après une vie atroce s’est battue pour le droit des femmes (le livre Simone Veil, une vie est d’ailleurs ma prochaine lecture de l’été).

Néanmoins, il y a des personnes toujours vivantes qui elles aussi ont un parcours remarquable et des discours et actions qui me motivent au quotidien. Tout d’abord, Michelle Obama qui a un parcours exceptionnel et qui se bat au quotidien pour l’égalité (je suis d’ailleurs entrain de lire son livre qui est parfaitement bien écris). Au delà des ses musiques, j’aime beaucoup Selena Gomez pour ses nombreux discours destiné à motiver ses fans à poursuivre leurs rêves.  Il y a tellement d’autres personnes qui se battent au quotidien pour l’écologie, l’égalité et tellement d’autres choses que je ne pourrai pas tous les citer. Je pense que je finirai sur l’actrice Laëtitia Milot qui se bat au quotidien pour elle même et les autres femmes atteintes de l’endométriose, maladie encore très peu abordée aujourd’hui.

L’article se finit ici, je voulais juste vous dire que ce que j’ai écris n’est qu’une source de motivation supplémentaire mais que vous êtes le seul capable d’atteindre vos objectifs. Prenez soin de vous.

A dimanche prochain

2 commentaires sur « Les choses qui m’inspirent »

  1. Hellooo, je vais jeter un oeil sur les instagrams que tu suis car je ne les connais pas toutes. J’aime beaucoup ce réseau et j’aime suivre des comptes divers et qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Merci pour le partage 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :