À la découverte de notre pays

Hello ! Je suis de retour sur le blog plus motivée que jamais pour vous écrire de nouveaux articles. J’avoue que j’ai complétement délaissé les articles ce mois de juin mais la reprise des cours et le retour à la « vie normale » m’a pris une majorité de mon temps et je dois vous dire que je n’avais plus trop d’inspiration. C’est pour cela que j’ai préféré ne rien écrire plutôt que de vous publier des articles qui ne me ressemblent pas ou qui ne me plaisent pas.

Je pense que vous avez pu le remarquer, l’été est arrivé. Malheureusement avec la situation actuelle, il va être difficile de partir à l’étranger. Pour beaucoup de personnes vacances signifient voyager aux quatre coins de monde et découvrir de nouveaux pays, je dois avouer que faire le tour du monde est aussi un de mes rêves. Comme je vous l’ai dit cette année les destinations étrangères ne sont pas à privilégier mais ne vous inquiétez pas la France regorge de régions magnifiques. J’ai donc décidé de partager avec vous les coins français que j’aime particulièrement.

L’Ardèche. Et oui je ne me voyais pas vous présenter mes coins favoris sans mentionner ma région de cœur.  Car oui je passe quelques jours là bas chaque été et je ne m’en lasse jamais. Si je vais en Ardèche pour voir et profiter de ma famille j’adore également observer les paysages exceptionnels.  Entre montagne et ruisseau, cet endroit sera parfait si vous souhaitez profiter et vous ressourcer dans le calme. Une fois sur place plusieurs activités s’offriront à vous : l’accrobranche, le canoé, les balades en vélo…

Et si je vous parlez maintenant de la région pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur : la Corse. J’ai découvert l’île de beauté l’été dernier et je suis littéralement tombée sous son charme. J’ai vu tellement de choses magnifiques et différentes les unes des autres, les falaises, la mer, les piscines naturelles, les collines, les animaux sauvages.. Je suis restée là bas quinze jours et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Avant votre départ, laissez moi vous donner quelques conseils sur les endroits à visiter sur place.  Voici quelques balades à faire (pensez a prendre votre maillot de bain dans votre sac) : la rivière de Vico, la balade des chataîgnier à Evisa et la visite des églises de Cargèse. Si vous en avez l’occasion réservez un tour de bateau afin de pouvoir admirer les calanques de Piana.

Et pourquoi ne pas partir un week end en Normandie ? Car oui généralement quand on entend parler de cette région on l’associe au mauvais temps et à la mer glacée mais en réalité il y a de jolies choses à découvrir. Tout d’abord pourquoi ne pas aller voir les fameuses falaises d’Etretat ou se balader en bord de mer à Deauville et Honfleur. Si la Bretagne et la Normandie se dispute le Mont st Michel cela ne change rien à la beauté de cette petite île, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour.

J’ai un attachement tout particulier au Pays Basque car c’est ma mère qui me l’a fait découvrir. Et oui depuis son enfance cette région a été un réel coup de cœur pour elle et je dois avouer qu’il est impossible de ne pas être en accord avec ce point de vue quand on découvre cette belle région.  Les villes telles que Bayonne, Biarritz et Espelette sont absolument à voir. Vous verrez vous tomberez vite sous le charme basque. Pour les plus courageux d’entre vous, lancez vous dans la montée de la Rhune à pied, c’est dur mais la vue en vaut largement la peine (et oui je l’ai fait deux fois alors vous n’avez pas d’excuse). Pour les moins sportifs la Rhune se monte également en petit train.

Voilà, nous arrivons déjà à la dernière région que je vous conseille, enfin ce n’est pas vraiment une région mais plutôt une ville. Il s’agit de Sète dans l’Hérault. J’y suis allée la semaine dernière et je suis devenue fan de cette petite ville. Le port, la mer, les rues typiques et le street art présent partout m’ont séduite. Là bas de nombreuses opportunités s’offre à vous : journée à la plage, balade dans la ville, aller admirer la vue du mont st clair, faire du paddle ou encore aller faire un tour à Montpellier qui n’est pas loin.  Petit plus, si vous suivez la série Demain nous appartient, vous aurez le privilège de découvrir les lieux cultes tels que le lycée, l’hôpital ou encore le spoon, et qui sait vous aurez peut être la chance de croiser des acteurs.

Je vous ai présenté toutes mes régions françaises coup de cœur. Bien sur, il y en a d’autres, je n’ai d’ailleurs pas visité les quatre coins de notre pays alors si vous aussi vous avez des conseils n’hésitez pas. J’espère avoir pu vous aiguiller un peu dans la programmation de vos vacances. Et si malheureusement vous ne pouvez pas partir cet été, renseignez vous, je suis sûre qu’il y a pleins de choses a faire autour de chez vous. Je vous retrouve dimanche prochain pour vous présenter mes destinations de rêves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :