Des nouveaux coups de coeurs littéraires en vue

On y est, je suis de retour avec mes livres préférés. Et oui, aujourd’hui je vais vous faire une édition deux des mes coups de cœurs littéraires. Si avec le lycée, j’ai délaissée un peu ma passion de toujours, la lecture, le confinement m’a permis de m’y replonger totalement.  Car depuis quelques mois, on m’offre ou j’achète des livres mais sans prendre le temps de les lire, résultat ils s’entassent dans ma bibliothèque. Au moins, quand le président a annoncé qu’on serait enfermé chez nous pendant plusieurs semaines, j’avais de quoi tenir un petit moment.  Je me suis d’ailleurs rendue compte que la lecture était un vrai échappatoire pour moi. Elle m’a permis de penser à autre chose et m’échapper dans cette période si difficile.

Et puis comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, dans les livres, il y en a pour tous les goûts. Moi même, je change, j’évolue et lis des choses différentes. On m’a d’ailleurs offert il y a quelques semaines, le livre de Michelle Obama, je n’ai pas encore eu le temps de le commencer car j’avais d’autres livres en attente mais il me tarde d’en découvrir un peu plus sur cette femme si inspirante.

Et si je commençais par le livre que je viens de finir ? Ce bouquin, a été un vrai coup de cœur, il sort de ce que j’ai l’habitude de lire mais franchement j’ai totalement accroché avec la façon dont l’auteur écrit et l’histoire.  Il s’agit de La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. Il dois avouer, qu’avant de le commencer j’avais un peu peur de ne pas l’aimer car j’avais lu et entendu dire que le style de l’auteur était particulier et c’était à double tranchant. Dans ce livre, Guillaume Musso décrit l’incroyable aventure d’Anna Becker et de Raphaël Barthelemy, jeune couple qui va se marier. Mais voilà, un soir sur la plage Anna lui montre une photo dévoilant son plus lourd secret. Après cette découverte, Raphaël s’enfuit et lorsqu’il revient, sa fiancée a disparu. Alors avec son meilleur ami, ancien flic, ils vont se donner corps et âme pour retrouver Anna Becker et croyez moi, cette quête va s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. C’est d’ailleurs les nombreuses péripéties et découvertes qui m’ont fait aimer ce livre. Je pense d’ailleurs que l’œuvre de Guillaume Musso s’inscrit dans le top des meilleurs livres que j’ai pu lire. Il me tarde alors de découvrir les autres chefs d’œuvres de l’auteur.

Je vais maintenant vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques mois voire quelques années.  C’est le livre Blue de Camille Pujol. Si je ne me souviens pas de tous les détails de l’histoire, je me rappelle que le personnage principal m’a profondément touché. Je ne veux pas trop vous en dire sur l’intrigue afin de ne pas vous spoiler. Mais il s’agit d’une lycéenne, Blue qui se voit obligé de déménager pour fuir un lourd secret. Alors qu’elle cherche à faire profil bas, ses mystérieux cheveux bleus intriguent tout le monde au lycée. Mais sa vie vire au cauchemar quand elle commence à recevoir des lettres anonymes. Ce livre est à la fois bouleversant et prenant. L’auteure manie à la perfection l’art de faire ressentir des sentiments profonds au lecteur, et c’est ce qui rend le livre encore plus beau.

Le prochain livre est un Disney, enfin pas tout à fait. Et oui, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Liz Braswell, auteure, a décidé de revisiter les classiques Disney. Je dois vous dire qu’au départ j’avais peur d’être déçue car elle s’attaquait aux films de mon enfance. Mais j’ai décidé de commencer en lisant en premier la revisite d’un de mes Disney préféré, la petite sirène. Le livre s’intitule Profondeur des océans et il est juste génial. Je suis tombé sous le charme une nouvelle fois de ce monde magique. Car si l’auteure propose l’histoire sous un nouvel angle, elle n’oublie pas de nous faire rêver comme un enfant.  C’est alors à travers ces paysages magiques, cette histoire prenante que j’ai découvert la vie de la petite sirène si elle avait perdue son combat finale conte Ursula.  Si Ariel revient sur Terre après des années pour récupérer son père, résistera-t-elle au beau prince Eric ?

Le dernier livre que je vais vous présenter est un roman d’amour comme on les aime. Car oui si j’adore me perdre dans différents styles littéraires, j’aime aussi beaucoup revenir au choses simple et sans prise de tête. Alors si vous chercher une histoire,  d’amour, simple avec des beaux moments d’amitiés je vous conseille le livre I still love you de Christina Chiperi. Dans ce roman, vous rencontrer deux jeunes meilleurs amis, elle est amoureuse de lui en secret depuis des années mais de son coté il ne ressent rien. On découvrira les deux personnages évoluer dans leur groupe d’amis. Pour tout vous avouer j’ai adoré ce livre, je l’ai d’ailleurs lu en une seule journée, c’est pourquoi je vous le conseille vivement.

Et voilà, j’en ai fini avec mon édition deux de mes romans préférés, j’espère que ça vous a plu et que ça vous a dépanner si vous ne saviez plus quoi lire. Si tu souhaites découvrir d’autres pépites littéraires et que tu n’as pas vu mon premier article sur le sujet, je t’invite à aller y jeter un œil. N’hésitez pas à vous aussi me partager vos livres favoris, pour cela suis moi sur instagram : soandcompany.

Bonne semaine

A dimanche prochain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :