À chaque occasion sa tenue

Je pense que ce n’est un secret pour personne, j’adore la mode (bon ok je suis une accro de shopping). Je pourrais passer des heures dans les magasins, friperies, brocantes à la recherche de la perle rare. Car si pendant des années j’utilisais les vêtements pour me cacher, aujourd’hui c’est totalement différent. J’ai appris à m’aimer à ma juste valeur et  utiliser les vêtements non pas pour me cacher mais pour au contraire m’affirmer. Mon look fait parti de ma personnalité. Dans mon dressing, j’ai des tenues pour de nombreuses occasions, de couleurs, noirs, robes, jeans, baskets, talons.. C’est pour cela que je me suis dit : pourquoi ne pas partager mes tenues pour différentes occasions ? Car combien de fois j’étais à la recherche de vêtements pour un mariage, un dîner de famille, une sortie entre copines. Alors je me suis dit que moi aussi je pourrais vous venir en aide en vous présentant les tenues que je porte pour différents événements.

Tout d’abord, commençons par le basique. J’ai choisi de vous présenter une tenue simple et efficace pour aller en cours. Je sais qu’en ce moment les cours sont compromis mais vous pouvez porter cette tenue pour la vie quotidienne. Lorsque je vais au lycée j’aime bien être habillée simplement tout en restant en accord avec mon goût pour la mode. Je choisis une tenue confortable car toute la journée dans une tenue qui nous sert je vous assure que ç’est insupportable. Alors souvent j’opte pour une chemise (oui j’avoue que j’en ai pas mal).

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette chemise qui vient de chez primark. Mon jean mom vient de chez pimkie. J’ai acheté mon sac de cours dans une maroquinerie à Besançon si mes souvenirs sont bons.

Vu qu’en ce moment les cours se passe à la maison j’ai aussi décidé de vous présenter une tenue confortable mais jolie pour rester chez soi. Et oui si j’adore être en jogging quand je suis à la maison, je peux vous avouer qu’après deux mois à me voir en pyjama ou en jogging j’en avais marre. Alors pour remédier à ça je m’apprête un peu et je choisi des tenues plus habillées.

Pour cela j’ai choisi cette magnifique combinaison qui vient de chez pimkie, je vous assure les combis-pantalon c’est ultra confortable.

Ensuite, vient l’heure du sport car oui cette pratique fait parti de mon quotidien. Que ce soit pour aller courir, faire de du fitness ou encore danser j’adore le sport. J’aime surtout la sensation que ça me procure quand je finis ma séance. Si cela vous intéresse, je pourrais vous parler de mon rapport au sport car si aujourd’hui j’adore ça, mon rapport avec lui n’a pas toujours était aussi sain.  D’ailleurs, si vous cherchez des accessoires de sport pas cher, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez action.

Mon legging vient de chez adidas, vous pouvez le retrouver sur leur site, il est encore disponible. En ce qui concerne mon tee-shirt, on me l’a donné mais les tee-shirts noirs croc top vous en trouvez partout. Mes chaussures elles sont des Nike par contre je ne serai vous donner la référence.

Et si on passait au côté un peu plus fun ? Car oui, c’est souvent que je sors en amoureux et généralement j’aime bien m’apprêter un peu plus que d’habitude. J’ai donc opté pour ma robe noire préférée, je l’ai acheté l’année dernière chez pimkie. Je l’associe avec un petit sac rouge niché en friperie. En ce qui concerne mon maquillage, la marque de mon rouge à lèvre n’est autre que Fenty Beauty. Et la je vous assure que vous accéder directement au look femme fatale. Ça fait du bien de se voir comme ça de temps en temps.

Il est temps de parler de soirée entre copines, car oui c’est vrai que des fois ça fait du bien de se retrouver pour rigoler et faire la fête. Néanmoins il est important d’être confortable dans ses vêtements pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit. Pour cela rien de mieux qu’un pantalon canon mais ultra confortable que j’ai chiné dans un marché, à sa j’associe un haut épaules dénudées de chez H&M.

J’avais gardé le meilleur pour la fin, le dïner de famille. Car pour moi la famille c’est très important pour moi, car oui je les vois tout le temps, je passe mon temps au téléphone avec eux. Enfin bref, si souvent on se retrouve autour de la table sans occasion précise lorsque l’on va au restaurant pour un anniversaire j’aime bien faire un effort vestimentaire supplémentaire. J’ai quand même décidé de rester simple. Pour cela j’ai choisi un pantalon en toile noire de chez camaîeu, un haut juste splendide de chez pimkie et des talons jaunes de chez Beson qui font toute la différence.

Et voilà, j’en ai fini avec la présentation de mes tenues types pour diverses occasions. Je n’ai pas mentionné mes accessoires à chaque fois puisque toute mes boucles d’oreilles viennent de chez Action, je vous assure c’est la meilleure découverte que j’ai faite. En ce qui concerne mes bagues, il s’agit de bijoux de famille donc je ne pourrai pas vous dire où je les ai acheté. J’espère que vous avez maintenant des nouvelles idées pour assembler vos vêtements. Je vous souhaite une bonne semaine.

À dimanche prochain…

Un avis sur “À chaque occasion sa tenue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :