Je cuisine avec vous de A à Z

En ce moment, je cuisine tout le temps et de tout. C’est pour cela, que j’avais envie de vous partager des idées recettes. Car oui, je ne vais pas vous partager une recette mais trois afin que vous puissiez réaliser un repas complet. Si j’étais toujours adoré cuisiner, j’ai encore plus le temps en ce moment. J’ai donc pensé que vous aussi, vous aviez ce temps là. J’ai néanmoins décidé de m’adapter à tous les niveaux de cuisine, je vais donc vous partager des recettes simples à réaliser mais surtout très bonnes.

En ce qui concerne l’entrée, j’ai confectionnée un cake avec des garnitures que j’ai choisi, mais vous pouvez parfaitement les changer en fonction de vos goûts. Pour la base du cake il vous faudra :

150 g de farine

1 sachet de levure

3 œufs

5 cl d’huile d’olive (ou celle de votre choix)

10 cl de lait

sel, poivre

Une fois tous les ingrédients préparés, vous n’avez plus qu’a les mélangés dans un récipient. Pour ma part j’ai ensuite rajouté :

½ bûche de chèvre

½ mozarella

des dés de volaille

coulis de tomates

Une fois votre garniture ajoutée à la préparation, il ne reste plus qu’à enfourner pendant 45 min à 180°C. Lorsque votre cake est cuit vous pouvez le servir en entrée ou en plat accompagné d’une salade verte.

Pour le plat, j’ai décidé de vos présenter mon plat préféré : le poulet au curry ! En plus d’être délicieux, sa préparation est très simple. Pour cela il vous faudra :

Des aiguillettes de dinde ou de poulet

Du curry

De l’huile d’olive

20 cl de crème fraiche

Pour commencer, afin que le poulet ai un meilleur goût, couper le en petits morceaux, faites le tremper dans de l’huile d’olive et du curry et laisser poser pendant une heure. Ensuite faites chauffer votre poulet dans une poêle et ajouter la crème fraîche préalablement fouetté avec un peu de curry.

Une fois que votre viande est cuite, dégustez !!! Vous pouvez le servir avec du riz ou bien confectionner l’accompagnement que je vais vous proposer.

Il s’agit de galettes de courgettes, je vous jure, c’est une tuerie. En plus, c’est très simple à réaliser. Pour cela, vous aurez besoin de :

2 courgettes

2 œufs

1 tasse de farine

Tout d’abord, faîtes dégorger vos courgettes pelées et rappées dans une passoire pendant une heure. Ensuite, presser les avec un torchon propre ou sopalin et mélangez les avec la farine et les œufs. Maintenant il vous suffit juste de les mettre à la poêle pour environ 10 min.

Maintenant, on passe à ma partie préférée, le dessert. Car si j’adore le salé ma partie préférée reste le sucré. Que se soit pour manger ou cuisiner, les patîsseries sont ma partie favorite. Néanmoins, aujourd’hui j’ai décidé de revenir aux basiques et de vous présenter un de mes gâteaux préférés : le gâteau au yaourt. Je vous promets, il n’y a pas plus simple. Vous aurez besoin de :

2 yaourts nature

2 pots de sucre

3 pots de farine

2 œufs

½ pot d’huile de colza

Et maintenant, vous n’avez plus qu’à tout mélanger, mettre dans un moule beurré et enfourner pour 30-40 min à 180°C. Pour voir le résultat du gâteau, venez me suivre sur Instagram.

Et voilà, vous avez un véritable repas fait maison, délicieux et surtout simple à réaliser. J’espère que ce format d’article vous a plu. Car au delà de la mode, les livres, les séries et la beauté, la cuisine fait partie de mon quotidien. Si pour certains cuisiner peut être une véritable corvée, pour moi c’est un pur plaisir. Alors, j’espère que mon article aura servit aux cuisiniers en manque d’inspiration et aura donner envie même à ceux qui ne vont jamais derrière les fourneaux.

Un avis sur “Je cuisine avec vous de A à Z

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :