Autorisons nous à rêver

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve dans un article qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de faire.

J’ai donc décidé de vous partager les dix choses que j’aimerai faire dans ma vie ou avant de mourir comme vous préférez. Bien sur je ne souhaite pas faire seulement ces choses là mais les dix que je vais vous présentez sont celles qui me tiennent le plus à cœur.

Tout d’abord, mon but ultime si l’on peut dire c’est de parler couramment  anglais. Je ne saurai comment l’expliquer mais cette langue m’a toujours attirée. Dès mon plus jeune âge je me suis mise à apprendre des mots puis des phrases. Je me rappelle d’ailleurs de mon tout premier livre d’anglais (bon ok étant un peu nostalgique je l’ai gardé). Aujourd’hui cette envie d’être bilingue est toujours omniprésente si ce n’est encore plus. Alors pour m’améliorer je regarde mes séries en version originale, je lis certains livres et blogs  en anglais et je regarde également les vidéos youtube des américaines. J’espère pouvoir un jour pratiquer cette langue à la perfection.

Mon second objectif rejoint le premier puisque je souhaite vivre quelques mois voire une année à Londres. Pourquoi Londres ? Depuis tout petite la capitale anglaise m’attire, me fascine. Ses cabines rouges, ses monuments, sa langue bref tout me fait rêver, mon rêve est d’ailleurs devenu réalité il y a quelques années quand j’ai pu y aller pour de vrai. Ce voyage reste un des plus beaux que j’ai pu faire. Depuis j’y suis retournée une fois et mon opinion n’a pas changé. Lorsque je suis là bas je n’ai aucune envie de partir et lorsque je suis chez moi je ne pense qu’à y être.  Je devais d’ailleurs partir seule dans une école cet été pour deux semaines afin d’améliorer mon anglais et de vivre au rythme de Londres mais je pense que la situation actuelle risque de bousculer mes projets. Mais je me dis que ce n’est que partie remise.

Parler anglais c’est cool mais m’accomplir professionnellement parlant c’est le top. Et oui, je vais partie des chanceuses car je sais ce que je veux faire et je n’ai pas de doute sur ce que je veux devenir : journaliste. Ma passion pour l’écriture s’est emparée de moi dès mon plus jeune âge et m’a poussé dans cette voie, ma curiosité elle n’a fait que renforcer mes idées. Alors oui devenir journaliste est un rêve mais être rédactrice en chef est mon but. Je sais que je vise haut mais n’oubliez pas qu’il faut toujours rêver grand et oser.

Bon j’en ai fini avec mes objectifs sur le long terme et ceux que je pourrais qualifier de primordiaux pour mon avenir. Je vais maintenant vous parlez de mes envies de voyages, d’aventures et d’expériences.

Je pense que l’expérience qui me tient particulièrement à cœur est un road trip aux Etats Unis. En effet, la route 66 m’a toujours fascinée. J’aimerai traverser en 4X4 ce si grand pays, y découvrir des paysages à couper le souffle, avoir l’occasion de déjeuner dans les fameux dinners, dormir dans un ranch en Californie (je rêve de ce ranch depuis que j’ai vu le film Hannah Montana, c’est à dire il y a déjà quelques années). Mais le but ultime de ce voyage est de finir à Los Angeles. Car oui me balader sur Venice Beach est un rêve, demandez à ma famille chaque occasion est bonne pour que je glisse des informations sur mon envie d’aller à LA.

Et si je voulais parler un peu musique ? Je n’ai pas de style particulier, mais j’apprécie beaucoup Selena Gomez (bon ok je l’adore). Je l’ai découverte il y a quelques années dans la fameuse série les Sorciers de Waverly Place et je l’ai par la suite suivie dans sa carrière musicale. Ses chansons me motive, me font danser et me donne des frissons. C’est pour toutes ces raisons que j’aimerai la voir en concert. Toujours sur le thème de la « musique » j’adorerai assister à un festival de musique. Dans ces événements tout me plait, l’ambiance, la façon de s’habiller  et de se maquiller, danser jusqu’au bout de la nuit. Bien sur si je m’autorise à rêver en grand les deux festivals que je souhaiterais faire sont Coachella et Tomorrowland.

Au niveau activités j’adorerais faire du jet ski. J’ai déjà testé le motoneige cette hiver et

j’ai clairement adoré c’est pour cela  que je  voudrai tenter l’expérience mais sur la mer cette fois ci. Alors qui sait peut-être que je le ferai dans les années à venir ?

Une autre chose que j’aimerai faire : c’est assister un défilé de mode. Je pense que mon addiction aux vêtements est connue et reconnue (il suffit de regarder mon blog, mon dressing ou de parler avec mes proches pour le savoir !!). Alors découvrir les œuvres des grands couturiers lors d’un défilé est un peu rêve de petite fille. J’espère un jour pouvoir découvrir les splendides robes des plus grandes marques et pouvoir assister au show avec un regard émerveillé.

Mon prochain objectif est plutôt quelque chose de global. En effet, je souhaite voyager au maximum. Découvrir de nouvelles cultures, paysages et pouvoir partager avec des gens que je ne connais pas me fait vibrer. Alors il y’a un tas de pays que je voudrais visiter, pourquoi pas faire le tour du monde ? En tout cas si je pouvais donner un exemple de chose que j’aimerai faire, ce serait assister à un lancer de lanterne en Thaïlande, tout simplement parce que c’est magnifique et que l’ambiance de ce pays m’attire énormément.

Enfin, une des dernières choses que j’aimerai accomplir (enfin dans celles que je vous présente aujourd’hui). Cette fois ci c’est une chose qui ne me concerne pas enfin du moins pas directement. Je souhaiterais faire un projet humanitaire, car aujourd’hui l’entraide est nécessaire et que malheureusement certaines personnes n’ont pas la même chance que nous. Je pense, même si pour l’instant ce n’est qu’un projet que instruire des enfants dans le besoin me plairait beaucoup. Je suis convaincue que cette expérience m’apporterait beaucoup de positif et puis au moins je me sentirai utile.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi. Je voulais également vous parler d’un nouveau concept que je viens de mettre en place : les fiches PDF. Il s’agit de fiches que je crée en fonction de mes articles. Aujourd’hui, je vous met le lien vers un feuille crée par mes soins où vous pourrez faire votre propre bucket list. J’espère que ce nouveau concept vous plait.

A très bientôt pour un nouvel article, n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram pour me suivre au quotidien.

%d blogueurs aiment cette page :