La vie est trop courte pour s’ennuyer

Il nous est tous arrivé à un moment ou à un autre de s’ennuyer surtout avec cette période si particulière. Je viens alors à votre rescousse pour vous donner des idées d’occupation. Mes conseils n’ont rien de révolutionnaires mais personnellement ils me servent bien lorsque je n’ai rien à faire. Il faut savoir, que j’adore être occupée toute la journée, passer mon temps affalée dans mon lit très peu pour moi ! En même, je pense que tout le monde est d’accord avec moi pour dire qu’avoir eu une journée productive est très satisfaisant.

Premièrement, bougez vous ! Peut importe l’activité physique, choisissez-en une qui vous correspond. Personnellement j’aime beaucoup faire du yoga et faire une séance de sport « homemade ». Et croyez le ou non le plus dur dans le sport c’est de commencer. Vous verrez, une fois qu’il fait parti de votre routine, vous ne pouvez plus vous en passer.

Un peu de créativité ça ne fait pas de mal ! Que vous soyez adepte du dessin, de la peinture, de la chanson, de l’écriture ou que vous jouiez d’un instrument n’hésitez pas à améliorer vous capacité ou au contraire à vous lancé dans une nouvelle discipline. Qui sait vous vous découvrirez peut être un talent caché ? Je pense que vous l’aurez deviné, de mon côté je penche pour l’écriture.

Dessin made by adele

Et si on cultivait un peu notre esprit ? Pour cela rien de tel que la lecture. Bien sur, pas besoin de lire un grand classique de la littérature française pour cela mais plutôt quelque chose qui vous correspond. Si vous n’avez pas d’idées, je vous invite à aller lire mon article sur mes livres préférés. D’ailleurs, à ce sujet, une édition 2 de mes livres préférés vous plairez ?

C’est parti, tous aux fourneaux ! Je ne sais pas vous mais personnellement j’adore testez de nouvelles recettes, un peu plus compliquées à chaque fois. Que ce soit sucrée ou salée je trouve intéressant de réaliser les « choses » que l’ont achète mais version fait maison. L’avantage c’est que l’on sait ce qu’il y a dedans. Pour ma part je préfère cuisinez le sucré mais chacun ses goûts. Et en plus de combler votre ennui, vous régalerez toute votre famille.

Brioche maison

Il y aussi la partie moins cool.. Vous pouvez faire vos devoirs, j’avoue que ce n’est pas la chose la plus passionnante mais ça occupe. Je suis sûre qu’il y a aussi du ménage, du rangement ou du tri qui attend. Je vous assure qu’avec la musique à fond on prend du plaisir à le faire et puis avec le printemps qui arrive, il est grand temps de trier tous vos vêtements.

Et pourquoi pas se projeter dans l’avenir ? Je sais que dit comme ça ça fait peur mais en réalité il y a pleins de choses chouettes à faire. Par exemple, pourquoi ne pas faire une bucket list ? Et oui lister les choses que vous aimeriez faire dans votre vie peut vous aider à voir plus claire dans vos objectifs et permet surtout de laisser place à un peu d’imagination lorsque l’on s’ennuie. Dans le même style vous pouvez vous créer un mood board afin de visualiser les choses dont vous rêvez, celles que vous avez envie d’accomplir.. Si vous ne souhaitez pas vous projetez aussi loin dans l’avenir vous pouvez tout simplement faire une wishlist et y écrire toutes vos envies du moments, les vêtements que vous voudriez avoir, les livres.. Enfin vous avez la possibilité de faire votre to do list de la journée ou de la semaine afin d’être organisée et de ne pas vous retrouver à devoir tout faire le même jour.

Je pense qu’avec toutes ces idées vous êtes occupés jusqu’au mois prochain. En tout cas, j’espère sincèrement que cet article aura pu vous être utile. N’hésitez pas à vous aussi partager vos astuces pour ne pas rester dans lit devant une série toute la journée. Et puis si jamais après tous ces conseils vous vous ennuyez toujours, vous n’avez qu’à aller jeter un coup d’œil sur mes autres articles, je suis sûre que vous ne les avaient pas tous lu !

Je pense très fort à vous en cette période de confinement et j’apporte tout mon soutien et respect aux personnes qui se donne corps et âmes chaque jour pour nous sauver la vie.

Et n’oubliez pas la vie est trop courte pour s’ennuyer !

%d blogueurs aiment cette page :