La Laponie, un endroit magique et acceuillant

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui comme prévu pour vous partager la seconde partie de mon voyage en Laponie. Je sais que la période que nous traversons est un peu particulière pour nous tous à cause du virus. Mais la situation est grave alors prenons chacun nos responsabilités et restons chez nous à l’abri afin de ne contaminer personne et que cette épidémie se termine. Pour vous divertir et vous changer les idées je compte bien poster des articles.

Si vous n’avez pas vu mon article de la semaine dernière sur mes activités en Laponie je vous conseille de le lire afin de mieux comprendre mon voyage.

La question que l’on se pose tous quand on part en voyage c’est bien évidemment : on y mange quoi? Car oui, il faut l’avouer au fond de nous nous sommes tous de nature gourmande. Première chose, ne vous inquiétez pas, on trouve de la nourriture de base et européenne dans les grandes surfaces. Néanmoins, lorsque je voyage j’aime beaucoup découvrir ce que mangent les locaux.

En Laponie, les samis mangent beaucoup de soupes. J’ai d’ailleurs pu en déguster deux d’entre elles. En effet, à la fin de notre balade en chien de traîneau, l’équipe nous a offert une délicieuse soupe à base de rennes, pomme de terre et crème. Si son goût épicé m’a légèrement dérangé, la soupe a eu un franc succès pour le reste de ma famille.

J’ai également pu en déguster une autre lors de ma soirée auprès des habitants. D’ailleurs si je faisais un petit flashback de ce moment magique? Tout d’abord, nous sommes arrivés en motoneige au lieu de rendez vous. Arrivés auprès des samis, nous avons pu découvrir leur élevage de rennes. Ainsi nous les avons nourris, caressés et bien sur pris en photos. Ensuite, nous nous sommes dirigés sous un tipi typique de la Laponie. Bien installés autour du feu nous avons pu déguster un merveilleux repas et discuter avec les habitants (ne vous inquiètez pas généralement ils parlent anglais). Les samis nous ont donc proposé une sorte de soupe-pot au feu à base de légumes et de rennes. Je peux vous assurer qu’elle était excellente. Nous avons eu également l’occasion de déguster du pain typique de là bas, il ressemble un peu a des galettes de blé pour les tacos.

En ce qui concerne nos propre achats nous avons pu savourer : du saucisson de rennes, du pain typique (il est en forme circulaire et je vous promet qu’il est délicieux). Nous avons également découvert le JUS typique en Laponie. Il s’agit d’un jus de baies appelé glögi que vous pouvez déguster chaud en guise de vin chaud ou bien froid (personnellement je le préfère froid). Nous avons pu également goûter le Keso, si nous pensions en faisant les courses qu’il s’agissait d’un simple fromage nous avons découvert que le Keso s’avérait être du lait caillé. Je vous épargne la texture granuleuse et le goût plûtot épouvantable. Néanmoins, je vous conseille de faire votre propre expérience, qui sait vous deviendrez peut être un fan de Keso.

Je crois que j’en ai fini avec les spécialités culinaires mais avant de vous laisser j’aimerais revenir un peu sur ce voyage.

Si vous souhaitez partir au calme, à la neige et que vous aimeriez prendre un grand bol d’air frais la Laponie est faite pour vous. Je vous ai proposé de nombreuses activités payantes la semaine dernière mais au delà de ça, il y a d’énorme balades à couper le souffle, des personnes extraordinaires à rencontrer, de la pêche dans la glace à faire, de la luge et il y a même des trotinnettes sur glace je vous avoue que mon équilibre sur celle ci n’était pas géniale mais cela assure de bonnes parties de rigolade).  

En ce qui concerne le camp où nous étions il n’y a rien à redire. L’ambiance chaleureuse, le lieu calme et magnifique ainsi que les nombreuses balades autour nous a conquis. C’est alors avec joie que je vous partage le lien du site :

Alors si vous hésitiez à partir au pays du père Noël, j’espère vous avoir convaincu ou du moins fait voyager durant cette période de confinement.

Je vous souhaite une belle semaine,

A très bientôt pour mon prochain article, restez connectés sur instagram.

%d blogueurs aiment cette page :