Résolutions ou pas ?

            Les résolutions ? trop vu ou bonne idée ?

En réalité je suis un peu partagée. Tout le monde en parle, on les voit de partout sur les réseaux sociaux, à la fin cela devient lassant. Mais d’un autre côté cela nous motive, nous pousse à donner la meilleure version de nous même. Alors quelque soit vôtre opinion, faîtes de 2020 une merveilleuse année car personne ne le fera à votre place. Travaillez dur pour réaliser vos rêves et vous verrez du changement. Une personne qui compte beaucoup pour moi m’a dit la réussite provient du travail et très rarement de la chance.

Mais en réalité les résolutions c’est quoi ? Tout les journaux, influenceuses en parlent, cela prend une ampleur un peu plus grande chaque année. Mais ces dernières ne sont qu’une coutume de la civilisation occidentale. Elles consistent, à l’occasion du passage de la nouvelle année, à prendre des décisions pour améliorer ses habitudes, ses aptitudes ou son mode de vie.

Mais pouvons nous changer du jour au lendemain ? Je considère que c’est impossible. Une étude a d’ailleurs montré que 88% des résolutions échouaient. Cependant une nouvelle année peut-être considérée comme un nouveau départ, mais je n’aime pas l’idée d’attendre cette date pour se bouger et devenir quelqu’un de meilleur.  Je pense que se fixer des objectifs est une excellente chose si l’on reste raisonnable. Cela ne sert à rien de se fixer trop d’objectifs à atteindre. Car rappelez vous qu’après l’euphorie de la nouvelle année vient la réalité et malheureusement si vous n’avez atteint qu’une minorité de vos résolutions vous risquerez d’être déçu.

Je ne vais pas m’étaler sur les miennes mais je pense qu’obtenir des bonnes notes à mes examens, être moins exigeante avec moi même et voyager sont un bon début. En parlant de voyages, quelques uns sont déjà prévus pour 2020 alors préparez vous à découvrir de nouveaux paysages. Je ne sais pas vous mais de mon côté partir dans un autre pays me permet de m’évader. Découvrir de nouvelles coutumes, personnes et paysages est tellement enrichissant et ressourçant. C’est pour cela que je souhaite partager avec vous mes aventures en dehors du territoire français.

Et le blog en 2020 ça donne quoi ?

Cela ne fait que deux mois que j’ai commencé cette fantastique aventure de bloggeuse mais je prend un plaisir fou à noircir mes pages blanches chaque semaine.  En ce qui concerne les articles, j’ai des idées, des tonnes d’idées même.  Cette année je ressens le besoin de faire bouger les choses, de briser certains sujets tabous. J’ai notamment envie d’aborder l’état environnemental de notre planète qui se dégrade de jour en jours sous nos yeux. En ce qui concerne le format des articles je ne sais pas encore si je les publierai sous forme de longs écrits ou au contraire s’ils prendront l’aspect de paragraphes plus court ne traitant que d’un seul point.  Quelle option préférez vous ?

Désolé de ne pas avoir publié la semaine dernière, mais comme chacun d’entre nous je pense, j’ai profité des fêtes pour passer du temps auprès de ma famille. Ne vous inquiétez pas je suis revenue en pleine forme pour attaquer 2020.

À la semaine prochaine

Solène

%d blogueurs aiment cette page :