Les biscuits de Noël

Coucou tout le monde!

Ça y est nous y sommes, c’est aujourd’hui le dernier article avant Noël. Pour cela je vous ai concocté quelque chose de plus convivial. Je vais vous partager une recette de sablés de Noël. C’est l’occasion parfaite pour passer un excellent moment avec ses proches et c’est aussi le moyen de se régaler.

Alors c’est parti prenez votre famille ou vos amis, armez vous d’un tablier et de vos mains.  Petit plus, si vous adorez l’ambiance de Noël n’hésitez pas à sortir un pull accordé et les fameux chants de Noël. Maintenant que vous êtes fin prêt je vous livre la recette.

Pour cuisiner les meilleurs biscuits de Noël vous aurez besoin de :

270 g de farine

150 g de beurre

2 œufs

½  sachet de levure

de la canelle

Tout d’abord commencez par préchauffez votre four à 200°C  puis découpez votre beurre en morceau et faites le rammolir.

Munissez vous d’un bol et mélangez-y la farine et le sucre, puis creusez un trou au milieu et ajoutez-y le beurre, la levure et la cannelle.

Pétrissez avec le bout des doigts et ajoutez les œufs lorsque la pâte devient sableuse.

Formez une boule, enroulez la de film alimentaire et mettez la au réfrigérateur pendant deux heures.

Maintenant vous n’avez plus qu’à attendre alors pourquoi ne pas faire un jeu de société, regarder un film ou encore finir l’emballage des paquets cadeaux.

Après deux heures d’attentes vous pouvez sortir la pâte de frigo, l’étaler sur un plan de travail préalablement fariné et y façonner vos biscuits à l’aide d’emportes pièces.

8 min au four et le tour est joué. Vous pouvez maintenant vous régalez et faire plaisir à vos proches. Personnellement j’ai décidé de réjouir mes proches en les préparant pour le réveillon.

Passez un agréable Noël, riez, régalez vous et surtout profitez de vos proches. Une immense pensée aux personnes qui ne pourront pas être avec les personnes qui leurs sont chères pour les fêtes.

À la semaine prochaine

Solène

%d blogueurs aiment cette page :